Voir les photos

Balade Improvisée du 2 février 2020

Une petite balade décidée le jour d'avant vu le temps sec et ensoleillé prévu. Départ comme d'habitude, à la boulangerie les blés d'Argens, avec 4 participants dont Eric, Nicolas, Graham et Cédric.

Graham prend la tête pour ouvrir, une petite première pour lui. Du coup il tente l'expérience de la décharge à la Bouverie en amenant Nicolas dans sa folie. Vous l'avez compris, une petite erreur de parcours sur le rond-point. Eric et Cédric attendent sagement notre retour.

Et c'est reparti. Direction la Motte (D45), puis on coupe vers Callas (D25). A l'intersection, bien après les Gorges de Pennafort, on prend la route vers Draguignan (D562), puis Figanières (D54), Montferrat (D955) et une petite pause s'impose à l'intersection avant de prendre la route vers Bargemon (D19).

J'avoue, j'aurais pu avoir choisi un meilleur endroit pour se poser quelques minutes qu'une intersection sans vue impériale, mais la courbe qui nous contournait offrait l'opportunité de saluer de nombreux motards (par une petite geste rapide de la main) tandis qu'ils dévalaient la colline.

Direction Bargemon puis Callas (D25), quelques zones humides et un peu de trafic. Puis la belle route en direction de Fayence (D562), qui nous propose des courbes en abondance, les opportunités de dépassement faciles et du plaisir à piloter. On coupe vers Saint-Paul-en-Forêt (D55) puis le chemin de Maupas (D47) vers la Bouverie et notre retour à la boulangerie les blés d'Argens.

A priori une balade rythmée, de l'accélération, un peu d'effet élastique mais je l'espère, appréciée par tous.

La semaine prochaine, Balade mensuelle, le dimanche 9 février à 10h. Inscriptions obligatoires. Et un vrai pro de l'ouverture du groupe... C'est promis.