Voir les photos

Balade Mensuelle : 9 février 2020

Départ à 10h45 à la boulangerie des blés d'Argens. Il fait froid mais le température commence à monter et il prévoit jusqu'au 13°. Les participants quant à eux sont chaud comme la braise, surtout Cédric et Manu qui partent en tête, suivi de Graham, Laurent et Eric. La troupe est au complet.

Direction La Motte, puis on coupe vers Callas. A l'intersection, bien après les Gorges de Pennafort, on prend la route vers Draguignan. On commence à la connaître cette route, très pratique pour se mettre en forme et prendre ses marques, puis Figanières, Montferrat et une petite pause s'impose à l'intersection avant de reprendre la route vers Bargemon. cela vous dit déjà quelqe chose ? Et oui on a fait la même dimanche dernier... mais lisez plus loin...

Direction Bargemon puis le col du bel homme.Ce qu'en disent les voyageurs, le col offre un panorama splendide, tout au long de la route vous pourrez apprécier une vue à vous couper le souffle !

La Bastide et notre première apparition de neige ! Une fine couche sur la route, coté inverse de notre chemin, mais qui donne froid dans le dos. Et c'était fini pour la neige.

On trace la route jusqu'au Saint-Vallier-de-Thiey avec quelques arrêts rapides pour profiter des vues. C'est ici que "le repas" se prépare - au marché ! Cédric et manu sont partants pour des galettes de socca. Laurent et Eric, plus traditionels, representent nos boulangeries françaises. Cédric nous fait profiter d'un saucison exquis également du marché.

'Ce que nous n'avons pas fait' à Saint-Vallier-de-Thiey : La Grotte de Baume Obscure,l'Observatoire de la Côte d’Azur Calern et le Ponadieu. Direction Lac de Cassien à travers une petite route bien sineuse, puis vers Fayence, Saint-Paul-en-Forêt, la Bouverie pour le retour à la boulangerie des blés d'Argens.

Une balade sympa, rythmée et agréable pour la saison hiver... Ce qui présage du bon pour le printemps.