Voir les photos

Balade Détente du 8 mars 2020

Départ à 10h00 à la boulangerie des blés d'Argens. Voici la nouvelle formule détente avec pause repas au Restaurant ! La nouvelle année apporte le plein d'idées. Le tout, c'est de les mettre en marche et c'est justement ce que Cédric nous propose.

Premier arrêt à Bargemon pour un petit café, histoire de réchauffer le corps et de passer un moment très sympathique ensemble. Le soleil est bien présent et le température monte. Une journée idéale pour une balade en moto. C'est la journée de la femme, ce dimanche 8 mars 2020 et on compte bien qu'elle soit une réussite (cette journée).

975 mètres de hauteur. L'endroit est somptueux. On s'arrête pour admirer la vue : Montagne, Rivière et Forêt. C'est magnifique.

On arrive au restaurant avec un peu de retard. En gros, on a faim. Accueilli chaleureusement, l'équipe prend place à la table réservé, pour 11 personnes. Un menu, un plat ou le plat tout en un (même le dessert) - A vos marques et c'est choisi. Un régal. Le serveur, presque dédié à notre table (le pauvre) s'occupe parfaitement de nos envies. Le moto club d'Argens 83 vous recommande ce restaurant les yeux fermés. Les Cavalets à Bauduen (route du barage).

C'est le moment de rentrer au "bled". Curieusement l'ensemble des motos semblent plus lourdes et avancent moins vite. Certainement un effet de la nature dans ce coin sans pollution, va savoir. Un petit arrêt au stop de bus pour dégourdir les jambes et on continue notre route. C'est amusant. Après cet arrêt nos motos retrouvent la pêche et les stops de bus prennent tout leur sens.

Les motards étaient nombreux à sortir ce "weekend". Si j'avais reçu un euro pour chaque motard croisé, j'aurai bien gagné ma vie ce "weekend". Le terme vient de l'anglais "weekend", signifiant littéralement « fin de semaine ». Son usage en français date du début du XX e siècle. Mais j'aime croire que le dimanche soit le début de la semaine et pour cause : Une balade de cette nature démarre bien la semaine n'est-ce pas ?

Une balade sympa, calme et agréable pour la saison hiver qui se termine à la Bouverie à "L'actu Bar, Brasserie, Pizzeria, Salon de Thé et Glacier". Pour la deuxième fois l'accueil est parfait et très généreux. On se quitte avec l'idée de faire un compte rendu dynamique. Visiblement cette idée n'a pas été retenu. Je suis seul à faire ressortir mon ressenti de la journée mais je parle au nom de tous. Une journée exceptionnelle et à refaire prochainement !