Voir les photos

Balade Tranquille du 26 mai 2020

Première grande balade depuis la fin du confinement. Tous les ingrédients sont réunis pour une très belle journée : La météo, l'organisation, la bonne humeur et une volonté folle de reprendre nos routes en deux roues. Les retrouvailles ont démarré sur le parking de Zen Conduite à la Bouverie, histoire de se remémorer le confinement, puis de le balayer rapidement pour parler de la nouvelle moto de Georges et de Stéphane. Deux choix complètement différents et qui ne nous laissent, pas du tout indifférent.

Départ prévu à 10h45 pour cette balade tranquille à pique-nique. La preuve que c'est bien le voyage qui porte le bonheur et non pas la destination. Nous traçons notre route jusqu'à Saint-Paul-en-Forêt puis vers Callas pour revenir vers Saint-Paul-en-Forêt à nouveau. Pourquoi ? Parce que ! ... Et les routes sont très agréables et portentent de bonnes sensations pour un départ plus que sympathique. Et on continue vers Mons et au delà...

Premier arrêt sur le bord de la route, opportunité de se dégourdir les jambes, boire, discuter, voir la procession de motos puis une dizaine de Porches, somptueuses.
Nous reprenons notre route, une fois de plus hâte de rouler, pas juste d'y arriver à l'objectif. Il fait chaud, nous continuons notre petite montée entouré d'un paysage et d'un air frais et très agréable. Arrivé à ce bel endroit, lac et petite cascade à proximité entouré de centaines de voitures, leurs propriétaires, qui comme nous, pensaient se trouver dans un endroit calme est paisible.

Quand on cherche on trouve. Nous sommes installés tranquillement entourés d'arbres et du murmure d'un ruisseau affluent du lac. C'est le moment du casse-croute et des échanges.

Aussitôt parti aussitôt arrêté ... pour un café. Une fois de plus la route résonne aux sons des trompes de motos. Entre les petites 125 cm3, est son bruit aigu d'une tronçonneuse, et les Harley-Davidson, quelque soit leurs cylindrés, son battement de piston faisant une concurrence au son des plus grands groupes de Rap Américain ou le bruit d'un Kawasaki ZZR1400 de 2014, tout y est.

Dernier arrêt avant Callas. Une opportunité de voir des poissons magnifiques, des gros comme des petits, un point d'eau aménagé au calme. Des photos de souvenir inoubliables... C'est ici que nous avons pris congé des uns des autres, même si la quasi-totalité du groupe est retourné à la Bouverie.